Statistique de la population en ville de Fribourg

A la fin mars 2017, la population légale de la ville était de 38’616 habitants, soit 31 de moins  qu’à la fin février 2017. La population en séjour était de 3’166 (+ 36). Le chiffre de la population totale était donc, au 31 mars, 41’782  (+ 5). Sur ce nombre,  27’045 personnes étaient de nationalité suisse et 14'737 de nationalité étrangère.

Statistique du chômage en ville de Fribourg

Au 31 mars 2017, la ville de Fribourg comptait 1’836 personnes inscrites à l’Office communal du travail (- 97  par rapport à fin février 2017), pour un taux de demandeurs d’emploi de 10 %.
Figurent dans ces chiffres tous les demandeurs d’emploi, y compris le nombre de chômeurs qui, selon les critères du SECO, s’élevait à 860 pour un taux de chômage de  4.7 %.

Par chômeur, on entend toute personne inscrite à l’Office du travail de Fribourg et disponible immédiatement pour un placement ou un emploi. Les demandeurs d’emploi sont aussi inscrits à l’Office du travail, mais sont temporairement occupés (gain intermédiaire ; programme d’emploi temporaire, de perfectionnement ou de reconversion, service militaire, etc.). Ils ne peuvent donc pas être placés tout de suite.