Statistique de la population en ville de Fribourg

A la fin octobre 2017, la population légale de la ville était de 38’314 habitants, soit 8 de plus qu’à la fin septembre 2017. La population en séjour était de 3’149  (+ 202). Le chiffre de la population totale était donc, au 31 octobre, 41’463  (+ 210). Sur ce nombre, 27’005 personnes étaient de nationalité suisse et 14’458 de nationalité étrangère.

Statistique du chômage en ville de Fribourg

Au 31 octobre 2017, la ville de Fribourg comptait 1’626 personnes inscrites à l’Office communal du travail (+ 3 par rapport à fin septembre 2017), pour un taux de demandeurs d’emploi de 8.2 %.
Figurent dans ces chiffres tous les demandeurs d’emploi, y compris le nombre de chômeurs qui, selon les critères du SECO, s’élevait à 797 pour un taux de chômage de  4 %.

Par chômeur, on entend toute personne inscrite à l’Office du travail de Fribourg et disponible immédiatement pour un placement ou un emploi. Les demandeurs d’emploi sont aussi inscrits à l’Office du travail, mais sont temporairement occupés (gain intermédiaire ; programme d’emploi temporaire, de perfectionnement ou de reconversion, service militaire, etc.). Ils ne peuvent donc pas être placés tout de suite.