Content

Bourses d'études

Caisse des Scholarques

Conditions requises pour le dépôt d'une demande de bourse :

Des subsides peuvent être accordés aux bourgeoises et bourgeois de la Ville de Fribourg qui jouissent de ce droit depuis 5 ans au moins pour des études universitaires.

Des études artistiques, industrielles et techniques aboutissant à un diplôme d'Ecole supérieure ou équivalant à un grade universitaire peuvent également être subsidiées.

Les demandes de bourses pour l’année scolaire 2017/2018, accompagnées des certificats réglementaires, doivent être adressées au plus tard jusqu’au vendredi 5 janvier 2018 au Service des Affaires bourgeoisiales de la Ville de Fribourg, rue des Alpes 10, 1700 Fribourg, qui tient à disposition des requérants(es) les formules obligatoires de demandes et auprès duquel tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus. Toute demande déposée après le délai indiqué ci-dessus ne pourra plus être acceptée (la date du timbre postal faisant foi).

 

 

Fondation C.-J. Moosbrugger

Conditions requises pour le dépôt d'une demande de bourse :

La Fondation Charles-Jean Moosbrugger affecte des revenus à l'octroi de bourses aux bourgeoises et bourgeois de la Ville de Fribourg qui désirent faire un séjour en Angleterre pour y compléter leurs connaissances de la langue anglaise.

Pour bénéficier d'une bourse, il faut réunir les conditions suivantes :

  1. être bourgeois ou fille/fils de bourgeois de Fribourg, de langue maternelle française ou allemande,
  2. être âgé d'au moins 18 ans, mais de moins de 25 ans,
  3. ne pas posséder par soi-même ou par sa famille des ressources qui permettent de couvrir entièrement les frais d'un séjour en Angleterre.

Les candidats(es) à l'allocation d'une bourse peuvent demander tous renseignements complémentaires au Service des Affaires bourgeoisiales, rue des Alpes 10, 1700 Fribourg, qui tient à disposition des requérants(es) les formulaires obligatoires. Ces demandes peuvent être déposées en tout temps.