100e du séjour d’Antoine de-Saint-Exupéry à Fribourg

Le 6 avril, la Ville de Fribourg a commémoré le séjour en son sein d’Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944). L’écrivain-aviateur vécut, avec son frère François, à la Villa Saint-Jean, dans le quartier de Pérolles, de 1915 à 1917.

Sur les pas d’Antoine de Saint-Exupéry à Fribourg

L’exposition « Sur les pas d’Antoine de Saint-Exupéry à Fribourg »  est visible jusqu’au 31 mai à l’entrée de l’Aula du Collège Sainte-Croix. Elle présente une sélection des travaux réalisés par les élèves de l’option «arts visuels» du Collège Sainte-Croix. Elle s’accompagne d’un volet fribourgeois réalisé par le dessinateur Ludovic Hartmann et les Archives de la Ville, reprenant des illustrations de la brochure originale conçue pour Fribourg-Tourisme et Région. L’émouvante et jubilatoire création de l’artiste fribourgeois montre le jeune Saint-Exupéry partant à la découverte du Fribourg de la Belle Epoque. Les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà l’acquérir auprès de Fribourg Tourisme et Région.