Début des travaux au pont des Neigles
Content

Début des travaux au pont des Neigles

Fribourg, le 16.07.2018 – Les travaux de remise en état du pont des Neigles débutent ce lundi 16 juillet. Ce chantier, dont la première phase durera jusqu'en novembre 2018, aura un impact sur les utilisateurs de la déchetterie.

Le Conseil général de la Ville de Fribourg a approuvé le 27 mars un crédit pour la remise en état du pont des Neigles. Une inspection réalisée en 2016 avait en effet démontré un nombre important de dégâts structurels. Les travaux visent à rétablir la sécurité sur le pont ainsi qu'à augmenter sa durée de vie effective et ainsi répondre aux exigences des normes.


Déchetterie concernée
La première phase des travaux débute ce lundi 16 juillet et devrait durer jusqu’au début du mois de novembre. Durant toute cette période, la circulation se fera sur une seule voie sur le pont des Neigles et sera réglée par des feux.
Les riverains ont déjà été prévenus par courrier. Cet important chantier aura également des répercussions pour les usagers de la déchetterie des Neigles. Celle-ci restera ouverte durant toute la durée du chantier selon les horaires habituels. Le samedi, jour de forte fréquentation, des mesures seront prises afin de réduire l'impact sur le trafic. Toutefois, il faudra s'attendre à des embouteillages dans ce secteur durant cette période. Le Conseil communal remercie les usagers de leur compréhension et incitent ceux qui en ont la possibilité à fréquenter la déchetterie plutôt en semaine.

La deuxième phase des travaux est prévue au cours de l'année 2019, selon un calendrier encore à déterminer. Là aussi, le trafic se fera sur une voie.

 

Contact :
Raja Benzaitar, Cheffe de projet, 026 351 75 69

 

Télécharger