Content

Activités sportives

Activités sportives scolaires

plage

Les enfants des classes enfantines et primaires bénéficient de 2 leçons d’éducation physique par semaine. Ils suivent également une leçon de natation de 60 minutes, toutes les 3 semaines. Celles-ci sont dispensées par des maîtres d’éducation physique et de sports diplômés de l’Université.

Chaque mois, ces mêmes maîtres, en collaboration avec les titulaires de classes, enseignent, dans le cadre d’après-midi sportifs, l’athlétisme, le basket-ball, le handball, le patinage, des jeux en plein air, etc.

Une collaboration pédagogique entre titulaires de classes et maîtres d’éducation physique se déroule à raison d’une leçon donnée par le spécialiste toutes les 4 semaines. Ces collaborations ont pour objectif essentiel de renforcer l’éducation physique et l’éducation à la santé.

Activités sportives extrascolaires

Le sport scolaire facultatif offre à chacun la possibilité d’un engagement sportif intégré à la vie même de l’école. Cet aspect concerne tout particulièrement ceux qui ne peuvent ou ne veulent s’engager dans les sociétés sportives. La Ville de Fribourg offre chaque semaine en moyenne 50 cours de sports scolaires facultatifs, fréquentés par environ 1’000 enfants. Les activités principales sont la natation, le plongeon, le sauvetage, les jeux d’équipes, le badminton, le tennis, la gymnastique, le patinage, le hockey, la danse... Le sport scolaire facultatif est gratuit. A la rentrée scolaire, un cahier avec bulletin d’inscription est remis à chaque enfant.