Offre d'emploi - Gestionnaire de dossiers à 80% - 100% (H/F) au Service de l’aide sociale

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

La Ville de Fribourg met au concours un poste de

Gestionnaire de dossiers à 80% - 100% (H/F)

Vos missions

  • Evaluer globalement la situation personnelle, financière et sociale des demandeurs d’aide sociale en coordination avec les répondants des services externes (curateurs et assistants sociaux)
  • Présenter les demandes d’aide financière aux instances de décision, veiller à l’application des décisions rendues et prendre les décisions relevant de la compétence du gestionnaire
  • Dispenser l’aide financière dans le respect de la réglementation et des principes en vigueur
  • Déterminer et communiquer aux bénéficiaires et à leurs répondants les démarches à effectuer en lien avec l’aide sociale
  • Evaluer la mise en place de projets d’insertion en collaboration avec le personnel spécialisé du service
  • Collaborer activement avec le réseau social

Votre profil

  • CFC d’employé de commerce, idéalement complété par un brevet en assurances sociales
  • Plusieurs années d’expérience dans le domaine des assurances sociales
  • Intérêt pour le domaine social ainsi que pour les questions financières
  • Excellentes capacités dans la gestion du stress et dans la prise de décision
  • Maîtrise des outils informatiques et goût pour le travail administratif
  • Aisance dans l’expression orale et écrite
  • De langue maternelle française, idéalement avec de bonnes connaissances de l’allemand

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Soucieuse de développement durable, la Ville de Fribourg demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique à l’adresse suivante : emploi [at] ville-fr [.] ch, jusqu’au 27 novembre 2020.

De plus amples renseignements peuvent être obtenus auprès de Mme Anna-Maria Mourelle, Cheffe de secteur prestations, au 026 351 76 06.

Offre d'emploi (PDF)