Ramassage des sapins de Noël par des chevaux de trait en janvier 2020

Suite au postulat n°27 du Conseil général, demandant au Conseil communal d’étudier la possibilité d’utiliser les chevaux de trait au sein de la voirie de la Ville de Fribourg, l’Exécutif a décidé d’utiliser cet insolite moyen de transport pour le ramassage des sapins de Noël en janvier 2020.

Après analyse du postulat, le Conseil communal a rendu un rapport et décidé d’un test : effectuer le ramassage des sapins de Noël lors des lundis 13, 20 et 27 janvier 2020 par des chevaux de trait.

Tradition et modernité

Pour la première fois en ville de Fribourg, le ramassage des sapins de Noël sera effectué par des chevaux, dans certains quartiers, pendant que les habituels camions de la Voirie couvriront les autres zones de la commune.

• Le 13 janvier, collecte par les chevaux en Auge et à la Neuveville ; par camion sur Pérolles et Beaumont
  • Le 20 janvier, un attelage passera à Bourguillon ; un camion au Schoenberg et au Windig
  • Le 27 janvier, le Bourg et le quartier d’Alt seront visités par un équipage alors qu’un camion sillonnera la Vignettaz, Beauregard, Gambach, le Jura et le Torry

Une carte détaillée est à votre disposition sur la page déchets organiques du site internet de la Ville de Fribourg et un film promotionnel est visible sur notre page Facebook.

Photos : https://photos.app.goo.gl/jVVi4fzUraoF6rDr8