Offre de stage au Service de la culture

La ville de Fribourg met au concours un poste de

Stagiaire à 80% (H/F) au Service de la culture, pour un contrat de durée déterminée dès le 1er février 2023 ou à convenir, jusqu’au 31 décembre 2023.

Le grand retour de la St-Nicolas

Le premier week-end de décembre sera marqué par le retour d'une St-Nicolas traditionnelle, avec le cortège du samedi et le discours depuis le balcon de la cathédrale. Cadeau supplémentaire dans la hotte de l'évêque de Myre : les transports publics dans les zones 10 et 11 seront offerts.

Fribourg récompense ses athlètes

Dans le cadre de la remise du Prix sportif de la Ville, la Ville de Fribourg a remis, le 5 novembre, plus de 20 trophées aux championnes, champions et équipes ayant remporté un titre national ou un podium international durant la saison sportive 2021-2022. Marielle Giroud, joueuse au sein d'Elfic Fribourg, était l'invitée d'honneur de la cérémonie.

Fabien Baechler

Un nouveau chef pour le Service des finances

Le Conseil communal de la Ville de Fribourg a nommé le nouveau chef du Service des finances. Directeur financier dans une entreprise internationale basée dans la région et au bénéfice d’une grande expérience professionnelle, notamment en contrôle de gestion ainsi qu’en comptabilité, Fabien Baechler prendra ses fonctions le 1er février 2023.

Travaux nécessaires pour le parking de la patinoire communale

À la suite du rapport de l’expert concernant les défauts constatés dans les dalles du parking de la patinoire communale (P2), les divers intervenants et leurs assureurs ont trouvé la solution de correction et se sont réparti les coûts. L’ouverture est prévue pour début septembre 2023.

Baron.e à Paris en résidence artistique et Séverine Emery-Jaquier au Caire

La Ville de Fribourg a désigné les lauréat·e·s de ses résidences artistiques 2023-2024 : le groupe électro-pop Baron.e, composé de Faustine Pochon et d’Arnaud Rolle, passera un an à la Cité des Arts de Paris pour terminer son premier album. La céramiste plasticienne Séverine Emery-Jaquier résidera, quant à elle, au Caire durant six mois. Elle y explorera la notion de déplacement à travers une immersion dans la ville.