Début des travaux de reconstruction de l'escalier du pont de Zaehringen

Dans un état de dégradation avancé, l'escalier du pont de Zaehringen sera reconstruit selon son image d'antan, à partir de fin août 2022.

Inauguration de la plaque commémorative Fribourg – Nova Friburgo

Aujourd’hui, la Ville de Fribourg en collaboration avec l’Association Fribourg-Nova Friburgo a eu le plaisir de dévoiler la plaque en bronze commémorant les Fribourgeoises et Fribourgeois qui fondèrent la Ville de Nova Friburgo au Brésil.

Les travaux du pont de Zaehringen débutent bientôt

Un chantier d'envergure débute à Fribourg : celui de la remise en état du pont de Zaehringen et de sa sécurisation contre les suicides. La durée des travaux est estimée à un an et demi.

Acquisition du bâtiment du Musée Gutenberg

Le Musée Gutenberg allant prochainement cesser ses activités à Fribourg, la Ville va acquérir l'immeuble concerné. Bâtiment emblématique du quartier historique du Bourg, l'ancien grenier communal conservera une vocation de lieu accessible à la population. Coût de la transaction à valider par le Conseil général: 5,25 millions de francs.

Vacance commerciale : la baisse se poursuit

La tendance à la baisse du taux de vacance commerciale se poursuit en ville de Fribourg, et notamment dans le quartier du Bourg. C'est le principal enseignement du nouveau relevé effectué en octobre 2021.