Sapins de Noël : Fribourg tire la prise !

Les traditionnels sapins de Noël de la Grenette et de la rue de Romont seront illuminés cet hiver de façon durable, grâce aux cyclotones. Ce dimanche, le sapin de la Grenette et son installation ont été inaugurés par Laurent Dietrich, vice-syndic, et Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg. L'arbre de la rue de Romont sera, quant à lui, installé le 30 novembre.

Le grand retour de la St-Nicolas

Le premier week-end de décembre sera marqué par le retour d'une St-Nicolas traditionnelle, avec le cortège du samedi et le discours depuis le balcon de la cathédrale. Cadeau supplémentaire dans la hotte de l'évêque de Myre : les transports publics dans les zones 10 et 11 seront offerts.

Compte-rendu de la séance du Conseil général du 10.10.2022

Transfert du Bataillon des sapeurs-pompiers au Réseau Santé de la Sarine et requalification de la rue Pierre-Aeby

Les travaux de requalification du Bourg lancés

C’est parti pour le chantier de la décennie: les travaux de requalification du Bourg démarrent aujourd’hui. Avec pour objectif de redonner du lustre au plus vieux quartier de la ville. La première étape s’intéresse aux abords de la cathédrale Saint-Nicolas, en particulier à la rue des Chanoines. Portés par la Ville de Fribourg, les travaux d’un coût de plus de 10 millions de francs sont subventionnés par l’Agglomération de Fribourg, en qualité de projet d’agglomération.

Requalification de la rue du Tilleul

La Ville profite de travaux d'assainissement à la rue du Tilleul pour revoir son aménagement. Le trottoir sera mis à niveau avec la rue, afin d'améliorer la sécurité des piétonnes et piétons. Ce projet est mis à l'enquête ce vendredi 16 septembre.

Début des travaux de reconstruction de l'escalier du pont de Zaehringen

Dans un état de dégradation avancé, l'escalier du pont de Zaehringen sera reconstruit selon son image d'antan, à partir de fin août 2022.