Début des travaux de reconstruction de l'escalier du pont de Zaehringen

Dans un état de dégradation avancé, l'escalier du pont de Zaehringen sera reconstruit selon son image d'antan, à partir de fin août 2022.

Nouvelle cheffe pour le Service de l'enfance, des écoles et de la cohésion sociale

Le Conseil communal de la Ville de Fribourg a nommé la nouvelle cheffe du Service de l'enfance, des écoles et de la cohésion sociale. Cadre supérieure de l'Administration cantonale et auparavant fédérale, Joana de Weck prendra ses fonctions le 1er juin prochain.

Rue de Lausanne 1994 - récits et témoignages du temps d'Henri Perriard

Du 6 septembre au 11 novembre 2021, la Ville de Fribourg, avec l'Association des commerçants de la rue de Lausanne, propose de (re)découvrir l'histoire commerciale de cette artère emblématique de Fribourg à travers des dizaines d'anecdotes et de photographies affichées dans les vitrines des différentes boutiques.

Un livre et des projets pour commémorer les 50 ans de l’école du Schoenberg

L’école du Schoenberg a été inaugurée le 27 juin 1970. Covid oblige, ce jubilé est commémoré avec un an de retard par la direction de l'école et la Ville de Fribourg. A cette occasion, les élèves francophones et alémaniques de l'établissement ont réalisé de nombreux projets en classe liés à ce thème, qui ont été immortalisés dans un livre édité par la Ville. De plus, une fresque participative a vu le jour sur un mur de l'école.