Nouvelle cheffe pour le Service de l'enfance, des écoles et de la cohésion sociale

Le Conseil communal de la Ville de Fribourg a nommé la nouvelle cheffe du Service de l'enfance, des écoles et de la cohésion sociale. Cadre supérieure de l'Administration cantonale et auparavant fédérale, Joana de Weck prendra ses fonctions le 1er juin prochain.

Un livre et des projets pour commémorer les 50 ans de l’école du Schoenberg

L’école du Schoenberg a été inaugurée le 27 juin 1970. Covid oblige, ce jubilé est commémoré avec un an de retard par la direction de l'école et la Ville de Fribourg. A cette occasion, les élèves francophones et alémaniques de l'établissement ont réalisé de nombreux projets en classe liés à ce thème, qui ont été immortalisés dans un livre édité par la Ville. De plus, une fresque participative a vu le jour sur un mur de l'école.

La zone piétonne du centre-ville va s'étendre

La Ville de Fribourg publie la mise en zone piétonne de plusieurs axes proches de la rue de Romont. Cela permettra notamment aux restaurants de disposer de nouvelles terrasses et offrira plus de place à la mobilité douce.