Nouvelle cheffe pour le Service de l'enfance, des écoles et de la cohésion sociale

Le Conseil communal de la Ville de Fribourg a nommé la nouvelle cheffe du Service de l'enfance, des écoles et de la cohésion sociale. Cadre supérieure de l'Administration cantonale et auparavant fédérale, Joana de Weck prendra ses fonctions le 1er juin prochain.

Un livre et des projets pour commémorer les 50 ans de l’école du Schoenberg

L’école du Schoenberg a été inaugurée le 27 juin 1970. Covid oblige, ce jubilé est commémoré avec un an de retard par la direction de l'école et la Ville de Fribourg. A cette occasion, les élèves francophones et alémaniques de l'établissement ont réalisé de nombreux projets en classe liés à ce thème, qui ont été immortalisés dans un livre édité par la Ville. De plus, une fresque participative a vu le jour sur un mur de l'école.

La nuit sera belle dans le Bourg

Le vendredi 21 mai 2021, la Ville de Fribourg éteindra son éclairage public toute la nuit dans le quartier du Bourg. Elle participe à l’événement La nuit est belle, lancé en 2019 dans le Grand Genève. Le but est de sensibiliser la population à la problématique de la pollution lumineuse. La Ville de Fribourg encourage les commerces et la population du quartier à également éteindre leurs lumières.