Le Service des sports a un nouveau capitaine

Luc Mory reprendra le 1er janvier 2022 le poste de chef de Service des sports de la Ville de Fribourg.

Fribourg roule pour la mobilité douce

Plusieurs nouvelles infrastructures en faveur du cyclisme et de la mobilité douce ont fleuri, notamment dans le quartier de Beaumont-Vignettaz. Cela témoigne d'une volonté de la Ville de s'améliorer constamment dans ce domaine et de répondre ainsi aux attentes de la population.

Ouverture prolongée de la zone de loisirs derrière les Bains de la Motta

La zone de loisirs des Bains de la Motta sera ouverte pour la première fois au public durant l'automne et ce, jusqu'à la fin des vacances scolaires de la Toussaint. Cette action servira de test pour de futures décisions similaires.

Saint-Léonard accueillera un bassin olympique couvert

La ville de Fribourg bénéficiera d’ici quelques années d’une piscine couverte de 50 mètres. Les Autorités de la Ville ont récemment pris cette décision très attendue par la population. Le bâtiment qui abritera le bassin olympique sortira de terre aux anciens abattoirs, sur le site sportif de Saint-Léonard.

Partager la route avec le sourire

Rouler en ville ou ailleurs n’est pas toujours une partie de plaisir. La faute, pense-t-on un peu facilement, aux autres usagères et usagers et à leur manque de compétences et de respect des règles. Dans la réalité, les torts sont souvent partagés. Fair-play et courtoisie constituent alors de précieuses aides pour éviter ou désamorcer nombre de situations désagréables. Une campagne de sensibilisation est sur le point d’être lancée pour le rappeler.

Réouverture des sentiers fermés en raison des intempéries

Les sentiers récemment fermés à la suite des fortes pluies rouvrent progressivement. La population peut à nouveau les emprunter, tout en respectant la signalisation mise en place. En revanche, la Route-Neuve sera fermée pour travaux ce jeudi et le sentier de la vallée du Gottéron restera inaccessible aux piétonnes et piétons pour une durée indéterminée.

La mise en service du parking de la patinoire communale doit être repoussée

La structure des dalles du nouveau parking de la patinoire communale (P2) doit être analysée. De potentiels problèmes de qualité ont en effet été détectés par la Ville de Fribourg lors de la livraison, raison pour laquelle une expertise externe a été exigée auprès des partenaires. La mise en service du parking doit ainsi être repoussée.

Les intempéries provoquent des fermetures de sentiers

Les fortes intempéries de ces derniers jours obligent la Ville de Fribourg à fermer temporairement plusieurs sentiers proches de la Sarine et à limiter l’accès à certains tronçons routiers. Pour des raisons évidentes de sécurité, il est vivement recommandé à la population d’éviter les abords de la rivière, dont le niveau est actuellement très élevé.

Postulat n° 137 - Rapport final du Conseil communal

Demande d'étudier la possibilité de participer à un projet pilote de tarification de la mobilité en ville de Fribourg