Des repas sains et responsables pour les élèves

La Ville de Fribourg prépare désormais près de 600 repas par jour servis dans les accueils extrascolaires et les mensas de ses cycles d’orientation. Les menus privilégient désormais des aliments provenant de la production régionale et répondant aux besoins des enfants, ce qui permet à la Ville de Fribourg de signer aujourd’hui la charte « Cuisinons notre région » de l’Etat de Fribourg et Terroir Fribourg.

Nouvelle cheffe pour le Service de l'enfance, des écoles et de la cohésion sociale

Le Conseil communal de la Ville de Fribourg a nommé la nouvelle cheffe du Service de l'enfance, des écoles et de la cohésion sociale. Cadre supérieure de l'Administration cantonale et auparavant fédérale, Joana de Weck prendra ses fonctions le 1er juin prochain.

Un livre et des projets pour commémorer les 50 ans de l’école du Schoenberg

L’école du Schoenberg a été inaugurée le 27 juin 1970. Covid oblige, ce jubilé est commémoré avec un an de retard par la direction de l'école et la Ville de Fribourg. A cette occasion, les élèves francophones et alémaniques de l'établissement ont réalisé de nombreux projets en classe liés à ce thème, qui ont été immortalisés dans un livre édité par la Ville. De plus, une fresque participative a vu le jour sur un mur de l'école.