Budget déficitaire, prestations maintenues

La pandémie et l'augmentation des charges liées ont pour conséquence un budget 2022 déficitaire pour la Ville de Fribourg, à hauteur de 3,1 millions de francs.

Le nouveau Conseil communal s’est constitué

C’est dans un esprit de continuité que l’Exécutif communal de la Ville de Fribourg s’est constitué ce jour. Le syndic, Thierry Steiert, est reconduit dans ses fonctions et les élus·es conservent en majeure partie leurs dicastères. Le collège a également nommé Laurent Dietrich à la vice-syndicature. En outre, la nouvelle élue reprend la supervision de la plupart des services dirigés jusqu’ici par sa prédécesseure.

Outil numérique pour une campagne pas comme les autres

Le 7 mars, les citoyen·ne·s fribourgeois·e·s renouvelleront leurs autorités. La plateforme Smartvote pourra les aider à choisir parmi les candidat·e·s issu·e·s de 7 listes pour le Conseil communal et 8 pour le Conseil général.