Fête de la musique à MEMO

Fête de la musique à Fribourg! Découvrez son programme complet ici!

Toute la journée: sélection de jeux musicaux

10h15-11h et 11h30-12h15. La musique en récup’. Pour les enfants de 3-4 ans, sur inscription à l’une des deux sessions par e-mail à memo [at] ville-fr [.] ch. Avec Mathilde Cochard, en français. Pour cet atelier, amène un carton à chaussures, ou 4 capsules en métal ou bouchons en plastique, ou 2 bouteilles en PET. Après la conception artisanale de ton instrument, nous l’expérimenterons et nous amuserons en musique et en mouvement à travers des chants, des rythmes et des activités ludiques.

17h-18h30. À la découverte de son rythme. Dès 8 ans, sur inscription par e-mail à memo [at] ville-fr [.] ch. Luca Musy vous invite à un atelier d’initiation musicale basé sur le rythme, le mouvement, l’écoute et les percussions. Participez à des jeux de groupe basés sur la "bodypercussion" et découvrez de nombreuses percussions du monde, le tout dans une approche ludique favorisant l'échange, le mouvement et l'expression des émotions. Aucun prérequis nécessaire, l’atelier est adapté aux personnes ayant des besoins particuliers (handicap physique ou mental), en français et en allemand.

18h-20h. Rap writing: atelier d’écriture. Sur inscription via lepitre.ch/ateliers-et-residences. MEMO collabore avec la revue de la relève littéraire L’Épître en invitant Sacha Viladoms, auteur et chanteur du groupe Femme Fatale, pour un atelier d’écriture spécial rap dans le cadre de la Fête de la musique. Pour tous les niveaux, seuls un stylo et un peu de flow suffisent!

Fête de la musique in Fribourg! Entdecken Sie hier das komplette Programm!

Den ganzen Tag über: Auswahl an musikalischen Spielen in den Räumen MEMO1 und 2.

10.15-11 Uhr und 11.30-12.15 Uhr. Recycling-Musik. Für die Kinder von 3-4 Jahren, nach Anmeldung für eine der beiden Sitzungen, per E-Mail an memo [at] ville-fr [.] ch.  Mit Mathilde Cochard, auf Französisch. Für dieses Atelier bringst du eine Schuhschachtel oder 4 Metallkapseln/Plastikzapfen oder 2 PET-Flaschen mit. Nachdem du dein eigenes Instrument hergestellt hast, experimentieren und amüsieren wir uns musikalisch und in Bewegung mit Liedern, Rhythmen und spielerischen Tätigkeiten.

17-18.30 Uhr. Seinen eigenen Rhythmus entdecken. Ab 8 Jahren, nach Anmeldung per E-Mail an memo [at] ville-fr [.] ch. Luca Musy lädt euch zu einem Atelier für musikalische Früherziehung ein, das auf dem Rhythmus, der Bewegung, dem Hören und den Schlaginstrumenten beruht. Nehmt an Gruppenspielen teil, die auf der Klangerzeugung mit dem eigenen Körper (Body-Percussion) beruhen, und entdeckt zahlreiche Perkussionsinstrumente aus aller Welt. Das Ganze geschieht auf eine spielerische Weise, die den Austausch, die Bewegung und den Gefühlsausdruck fördert. Es sind keine Vorkenntnisse nötig, das Atelier ist auf Personen mit besonderen Bedürfnissen aufgrund körperlicher oder geistiger Behinderung abgestimmt. Auf Deutsch und auf Französisch.

17-19 Uhr. Rap-Texte schreiben: Schreibatelier. Nach Anmeldung auf lepitre.ch/ateliers-et-residences. MEMO arbeitet mit L’Épître (Zeitschrift des literarischen Nachwuchses) zusammen. Sacha Viladoms, Autor und Sänger der Gruppe Femme Fatale, ist für ein speziell dem Rap gewidmetes Schreibatelier im Rahmen der Fête de la musique eingeladen. Allen Niveaus zugänglich, ein Schreibstift und etwas Flow genügen. Auf Französisch.