Mini-résidence #1 - Manuela Bernasconi

Dans le cadre des mesures de soutien aux artistes face à la pandémie de COVID-19, 13 créateur·rice·s professionnel·le·s résidant en Ville de Fribourg bénéficient d’une mini résidence locale représentant un temps de recherche et de développement. La Ville de Fribourg offre une bourse et un espace. En contrepartie, l’artiste offre au moins un point contact avec les publics, un format de médiation culturelle compatible avec les dispositions sanitaires en vigueur. L’objectif est d’aborder le quotidien de l’artiste, les 364 autres jours.

Mini résidence 1
Manuela Bernasconi

Durant le mois de mars 2021, la danseuse et chorégraphe Manuela Bernasconi investit la Régie culturelle de la Ville de Fribourg aux Arcades. Pendant cette période, son studio est « en vitrine » pour une restitution du travail de production de son projet « REVES ». Les curieux·se·s peuvent observer l’artiste au travail avec son équipe. Lorsqu’elle n'est pas sur place, des « traces » du processus en cours sont visibles derrière la vitrine.