Osons le zéro déchet à la maison!

Wagen wir es, daheim abfallfrei zu leben!

Vendredi 10 juin
18:00 - 20:00. À MEMO, dès 8 ans
Sur inscription par e-mail à memo [at] ville-fr [.] ch (memo[at]ville-fr[dot]ch)

L’auteur de Famille (presque) zéro déchetJérémie Pichon, racontera lors de sa conférence sur l’impact de la production des déchets comment il s’est lancé dans l’aventure quotidienne de leur réduction. Avec humour, il délivrera astuces et bonnes habitudes à adopter en famille: car au-delà de l’élimination de la poubelle, il s’agit de s’en prendre au système de production basé sur la surconsommation et d’amorcer un mode de vie sain, joyeux, sobre et durable. Dédicaces et discussions avec acteurs et actrices locales du zéro déchet sont prévues à l’issue de la conférence. Avec ZeroWaste Switzerland.

---

Der Verfasser von Famille (presque) zéro déchet, Jérémie Pichon, spricht in seinem Vortrag über die Auswirkungen des Abfallproduktion und erzählt uns, wie er sich in das tägliche Abenteuer der Abfallverminderung gestürzt hat. Mit Humor wird er Tipps und gute Gewohnheiten für die Familie vermitteln. Denn über die Abfallentsorgung hinaus geht es darum, das herrschende Produktionssystem, welches auf übermässigem Konsum beruht, in Frage zu stellen und eine gesunde, fröhlichen, nüchterne und nachhaltige Lebensweise anzustreben.  Im Anschluss an den Vortrag gibt es eine Signierstunde und Diskussionen mit hiesigen Akteuren der Null-Abfall-Bewegung.