À la découverte de la fougère – atelier impression végétale

Samedi 13 août
Au Jardin botanique de l'Université de Fribourg, dès 5 ans, avec un parent
Sur inscription, par courriel à memo [at] ville-fr [.] ch (memo[at]ville-fr[dot]ch)

Son nom scientifique, Dryopteris filix-mas, fait penser à un dinosaure. Cocasse, car la fougère a vraiment connu ces animaux préhistoriques! Lors de cet atelier découverte, nous t’invitons à faire connaissance avec ce drôle de végétal, qui adore les endroits humides et ombragés. Après avoir partagé l’histoire «L’échelle du diable», nous réaliserons une impression végétale. Chaque participant.e amène un t-shirt blanc, en coton, sans motif. Avec les Editions du Bois Carré.

Das Farnkraut – Pflanzendruckworkshop

Sein wissenschaftlicher Name Dryopteris filix-mas erinnert an einen Dinosaurier. Lustigerweise kannte der echte Wurmfarn diese prähistorischen Tiere tatsächlich! Bei diesem Workshop lernst du diese drollige Pflanze kennen, die schattige und feuchte Standorte bevorzugt. Nach dem Erzählen der Geschichte «L’échelle du diable» aus dem Buch «Les secrets de la fougère» werden wir mit dem Farn ein T-Shirt bedrucken. Alle Teilnehmenden bringen ein weisses, unbedrucktes T-Shirt aus Baumwolle mit. Mit dem Verlag Bois Carré. Auf Französisch.