INVITATION - Le Midnight Sport et Culture Fribourg fête sa 10e saison !

Pour célébrer la 10e saison du Midnight Sport et Culture Fribourg, les coaches invitent la population pour une soirée portes ouvertes le samedi 23 novembre 2019. Vous pourrez découvrir le projet et assister à une démonstration du champion suisse de football freestyle, Marc Jonin.

Inauguré en septembre 2010, le Midnight Fribourg ouvre ses portes depuis 10 saisons déjà ! Ce projet a été construit en collaboration avec le Service des sports et le Service de la Culture de la Ville de Fribourg ainsi qu’avec l’aide de l’Association des intérêts du quartier de Beaumont-Vignettaz-Monséjour et la Police de proximité.

Ce projet s’adresse aux jeunes de la 1ère du CO jusqu’à 17 ans. L’idée est de leur offrir un espace gratuit le samedi soir, où ils peuvent se retrouver pour passer du temps entre amis et se défouler. Les soirées se déroulent dans les salles de sport de l’école de la Vignettaz, de 19h30 à 22h30. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire en avance.

Les activités sont très diversifiées. Chaque samedi soir, des jeux et des ateliers sont installés dans la salle de sport et les participants peuvent librement choisir à quelles activités ils souhaitent participer, puis changer au gré de leurs envies. Parmi les activités phares figurent le foot ou le basket, les escapes games et les démonstrations de danse. L’encadrement est assuré par deux adultes qualifiés et une équipe de jeunes coaches, tous formés par la Fondation IdéeSport.

Depuis son inauguration, le Midnight Sport et Culture Fribourg a organisé 220 soirées et enregistré plus de 11’800 visites ! Petit à petit, ce projet est entré dans les habitudes des adolescents et des milliers d’entre eux ont profité et profitent encore de cette offre durant leur samedi soir.

Pour fêter cet anniversaire, l’équipe du Midnight Sport et Culture Fribourg convie la population à une soirée portes ouvertes le samedi 23 novembre 2019, dès 20h dans les salles de sports de l’école de la Vignettaz. Un petit apéritif sans alcool vous sera offert. Vous pourrez découvrir le projet, rencontrer les coaches et assister à une démonstration du champion suisse de football freestyle, Marc Jonin.

La Fondation IdéeSport en quelques mots

La Fondation IdéeSport s’engage pour la promotion de l’enfance et de la jeunesse. Elle utilise le sport comme moyen de prévention contre les dépendances, pour la promotion de la santé et l’intégration sociale. Avec ses programmes MidnightSports, OpenSunday et MiniMove, IdéeSport ouvre des espaces pour le sport et le mouvement dans toute la Suisse depuis près de 20 ans et permet ainsi aux enfants et aux jeunes de se rencontrer régulièrement au-delà des frontières culturelles et sociales.

Pour plus d’informations

Lauriane Laville, cheffe de projet, 079 838 39 84