La place de jeux du parc du Domino sera rénovée à partir de l'automne 2021. L’offre d'animation socioculturelle présente sur le parc sera également développée. Afin de sonder les besoins et envies des utilisateur·trice·s ainsi que des habitant·e·s du quartier de Pérolles, une démarche participative est menée par le Centre d’animation socioculturelle Pérolles et la Ville de Fribourg, en collaboration avec l’association Habiter Pérolles.

Afin d'intégrer toutes les catégories de la population dans le processus de décision, la démarche participative s'articule en plusieurs volets:

  • Un sondage en

Entre 2014 et 2017, le programme Paysage éducatif au Schoenberg a soutenu financièrement ou a donné des conseils à un grand nombre de projets :

  • Les Cafés Parents-Enfants de l'Éducation familiale ont été étendus dans l’école de la Heitera et une adaptation d’EcolePLUS est proposée en partenariat avec Caritas.
  • Le groupe de jeux Les P’tits Amis au Schiffenen, formé dans l’enseignement des deux langues locales pour les enfants allophones, offre un environnement bilingue (FR-ALL) pour les enfants entre 2 et 4 ans.
  • "Nous avons un projet", du Centre d’animation socioculturelle du Schoenberg, permet

La cohésion sociale favorise l'intégration des individus, leur attachement au groupe et leur participation à la vie sociale. Elle est créée par des liens sociaux forts et l’acceptation par les membres de la société de leur responsabilité commune. Les membres partagent un même ensemble de valeurs et des règles de vie qui sont acceptées par chacun. Elle requiert la tolérance et la reconnaissance des personnes de culture et d’identité différentes ainsi que des personnes en situation de handicap.

Le secteur de la Cohésion sociale de la Ville de Fribourg propose des politiques publiques, notamment