Entre 2014 et 2017, le programme Paysage éducatif au Schoenberg a soutenu financièrement ou a donné des conseils à un grand nombre de projets :

  • Les Cafés Parents-Enfants de l'Éducation familiale ont été étendus dans l’école de la Heitera et une adaptation d’EcolePLUS est proposée en partenariat avec Caritas.
  • Le groupe de jeux Les P’tits Amis au Schiffenen, formé dans l’enseignement des deux langues locales pour les enfants allophones, offre un environnement bilingue (FR-ALL) pour les enfants entre 2 et 4 ans.
  • "Nous avons un projet", du Centre d’animation socioculturelle du Schoenberg, permet

 

Paysage éducatif existe dans le quartier du Schoenberg depuis 2013 et dans les quartiers Jura-Torry-Miséricorde depuis 2018. Ce programme a pour objectif de former un réseau de professionnels travaillant dans les domaines parascolaires, extrascolaires et scolaires. Il vise à promouvoir des projets locaux (existants ou nouveaux) pour une meilleure intégration sociale, scolaire, et par la suite professionnelle des enfants, adolescents et des familles à travers le développement de leurs compétences. Le groupe-cible du programme sont les 0 - 25 ans. 

La coordination, qui se trouve à la