Tour de Romandie 2021

Le dimanche 2 mai, le Tour de Romandie 2021 prendra fin à Fribourg avec un contre-la-montre individuel.

Nous vous encourageons à suivre l'événement à la télévision. Les zones de départ et d'arrivée seront interdites au public. Autour du parcours, les règles sanitaires à observer sont: port du masque obligatoire, rassemblements de maximum 15 personnes et respect de la distance réglementaire. Pour des raisons sanitaires, la montée de Lorette sera fermée au public. 

Restrictions de la circulation

Le passage du Tour de Romandie le dimanche 2 mai engendrera des perturbations de la circulation. A Fribourg, certains secteurs seront fermés dès 4 heures du matin ou dès 8h30 selon le lieu. La situation se normalisera vers 19 heures. Vous trouvez les détails ci-dessous. 

La Ville de Fribourg mettra tout en œuvre pour limiter au maximum les désagréments. Nous vous remercions de votre compréhension. 

Image

En bleu : tracé de la course
En rouge: zone fermée à la circulation de 4 heures du matin à 19 heures
En vert: zone fermée à la circulation de 8h30 à 19 heures

Bourg

Ce secteur sera fermé à la circulation de 4 heures du matin à 19 heures. Il sera impossible d'entrer et de sortir de cette zone. Merci de libérer la chaussée publique avant 4 heures du matin. Si vous devez utiliser votre voiture ce jour-là, pensez à la déplacer avant le 2 mai. Vous pouvez la stationner au parking des Augustins, à la route des Neigles, dans les P+R (Saint-Léonard, La Chassotte, Heitera), au Palatinat, au Schoenberg ou tout autre secteur non-impacté par la course.

Bourguillon

Ce secteur sera fermé à la circulation de 8h30 du matin à 19 heures. Il sera impossible d'entrer et de sortir de cette zone. Merci de libérer la chaussée publique avant 08h30 du matin. Si vous devez utiliser votre voiture ce jour-là, pensez à la déplacer avant le 2 mai. Vous pouvez la stationner dans les P+R de la Heitera, Saint-Léonard, La Chassotte, au Schoenberg, à Römerswil ou tout autre secteur non-impacté par la course. 

Centre-ville

Le centre-ville sera fermée à la circulation. Ce comprend l'avenue de la gare, l'avenue de Tivoli, la rue Saint-Pierre, les rues et routes des Alpes et la rue de l'Hôpital. La mesure durera de 4 heures du matin jusqu'à 19 heures. Il sera impossible d'entrer et de sortir de cette zone. Merci de libérer la chaussée publique avant 4 heures du matin. Si vous devez utiliser votre voiture ce jour-là, pensez à la déplacer avant le 2 mai. Vous pouvez la stationner dans les quartiers de Gambach, du Jura et d'Alt, sur le boulevard de Pérolles et alentours, dans les P+R (Chassotte, Heitera, Saint-Léonard) ou tout autre secteur non-impacté par la course.

Neuveville - Planche-Supérieure

Ce secteur sera fermé à la circulation de 4 heures du matin à 19 heures. Il sera impossible d'entrer et de sortir de cette zone. Merci de libérer la chaussée publique avant 4 heures du matin. Si vous devez utiliser votre voiture ce jour-là, pensez à la déplacer avant le 2 mai. Vous pouvez la stationner au parking des Augustins, à la route des Neigles, dans les P+R (Saint-Léonard, La Chassotte, Heitera), au Palatinat, au Schoenberg ou tout autre secteur non-impacté par la course.

Pilettes - Arsenaux 1 à 15

Ce secteur sera fermé à la circulation de 4 heures du matin à 19 heures. Il sera impossible d'entrer et de sortir de cette zone. Merci de libérer la chaussée publique avant 4 heures du matin. Si vous devez utiliser votre voiture ce jour-là, pensez à la déplacer avant le 2 mai. Vous pouvez la stationner sur le boulevard de Pérolles (secteur Pilettes - Charmettes) et les rues alentours, dans les P+R (Saint-Léonard, La Chassotte, Heitera), dans les quartiers de Beaumont, Beauregard, à la Vignettaz ou tout autre secteur non-impacté par la course.

Marly : Roule - Montiver - Préalpes

Ce secteur sera fermé à la circulation de 8h30 à 19 heures. Il sera impossible d'entrer et de sortir de cette zone. Merci de libérer la chaussée publique avant 9 heures. Si vous devez utiliser votre voiture ce jour-là, pensez à la déplacer avant le 2 mai. Vous pouvez la stationner à l'école de Marly-Cité (dans le parking et dans la cour).

Saint-Ours et Tinterin

De 8h30 à 19 heures, une déviation sera mise en place pour les habitants·es de Saint-Ours : les personnes souhaitant se rendre à Fribourg passeront par Tavel puis l'autoroute et Marly sera atteignable via Chevrilles et Le Mouret. Pour la population de Tinterin, Fribourg sera à rejoindre via Le Mouret et Marly.

Transports publics

Les lignes concernées seront déviées. Des retards seront possibles et les correspondances ne sont pas garanties. Les utilisatrices et les utilisateurs sont invité·e·s à planifier leur voyage en conséquence. Plus d'informations sur www.tpf.ch