Question n° 219 - Résultats de l’enquête de satisfaction auprès du personnel de la Ville de Fribourg

S. Jordan (PS)

Question

Le Conseil communal a mené une enquête de satisfaction auprès de son personnel. Quand seront disponibles les résultats et ces derniers seront-ils partagés avec le Conseil général?

Réponse du Conseil communal

Les résultats de cette première enquête de satisfaction de la Ville ont été présentés au Conseil communal ainsi qu'à l'ensemble du personnel, le 14 novembre 2023.

Des ateliers pour chaque Service, qui sont donc au nombre de 14, ont ensuite été mis en place début 2024 et sont toujours en cours afin de présenter les résultats par service, définir des champs d'actions et des mesures concrètes. Ces travaux ont été entamés et se poursuivront encore au cours des prochains mois.

Les résultats de cette enquête sont importants mais c'est surtout le suivi qui est crucial, à savoir ce que nous faisons de ces résultats.

On peut d'ores et déjà dire que les résultats de l'enquête sont globalement bons, voire très bons. Toutefois, d'une manière générale, les résultats d'une telle enquête concernent la gestion opérationnelle et ne sont pas destinés à l'externe.

Autres questions du conseil général