Question 233 (2021-2026) - Travaux de rénovation de la place de jeux du Domino

T. Pochon (Vert·e·s)

Question

C'est en tant qu'élu de Pérolles que je m'adresse au Conseil communal. Le centre névralgique du quartier social est le parc du Domino. Pour les enfants et les familles, c'est la place de jeux du jardin du Domino. Où en sont les travaux qui sont à l'arrêt depuis longtemps?

Réponse du Conseil communal

Comme vous avez pu le constater lorsque vous êtes passés ces derniers jours à la place du Domino, on a installé une affiche qui informe sur l'état d'avancement des travaux, à savoir qu'il est prévu actuellement que la première partie de la place de jeux soit ouverte en été et que la fin des travaux ait lieu à l'automne 2024. Il faut savoir que le planning initial a pris un petit peu l'eau, puisque le Secteur des parcs et promenades a été fortement mis à contribution, notamment avec la crue en novembre et la remise en état des berges de la Sarine, suite à ces crues. Cela a fait, entre autres que le planning initial n'a pas pu être adapté. Il faut préciser que de toute manière, il a toujours été prévu, en ce qui concerne les plantations d'arbres, de les effectuer en automne et pas en début d'année. Il y aura une première ouverture. Les enfants pourront profiter des jeux.

Je me permets d'anticiper une prochaine question qui est souvent posée concernant les jeux. Les jeux sont issus de la démarche participative qui a été faite avec les habitant·e·s du quartier notamment. Au point de vue sécuritaire, c'est contrôlé, il n'y a pas de dangers à ce niveau-là. La Ville de Fribourg fait toujours attention à cette place de jeux, mais aussi pour toutes les autres places de jeux de la ville.

Autres questions du conseil général