Content

Service de la mobilité

Télécharger

Présentation

Buts :
Assurer un fonctionnement efficace du transport des personnes et des marchandises sur le territoire communal en tenant compte des divers modes de transport, des liaisons intercommunales, de l'accessibilité nécessaire du centre de l'agglomération, de la sécurité et de l'environnement.


Planification générale :
Réaliser ou coordonner les études des plans directeurs et de gestion de la circulation en général et en particulier des transports publics, des piétons, des deux-roues, du stationnement, de la modération du trafic, du transport motorisé individuel.


Réalisation des mesures :
Etude et mise en exploitation des signalisations lumineuses, de l'aménagement des carrefours, du marquage des chaussées, de la signalisation routière, de la modération du trafic, etc.


Coordination des travaux :
Examen de l'ensemble des travaux réalisés sur le réseau routier afin d'en coordonner l'exécution, surveillance du bon déroulement des chantiers en collaboration avec les services impliqués, les entreprises et les organisateurs de manifestations.


Répondre aux attentes des administrés et des élus :
Etudier les requêtes des habitants et des membres du Conseil communal et du Conseil général et y apporter les réponses adéquates.