Park&Ride Event

Pour 10 francs, stationner sa voiture dans un des parkings d'échange P+R de l'agglomération fribourgeoise et utiliser les transports publics durant toute la journée, à quatre personnes: tel est le concept simple du label "Park+Ride event", qui a pour objectif d'inciter les visiteurs des manifestations d'envergure sur sol fribourgeois à privilégier la mobilité douce. Ce label est le fruit d'une collaboration entre l'Agglomération de Fribourg, les Transports publics fribourgeois et la Ville de Fribourg.

 

 

    Image

    Pour les visiteurs des manifestations

    Les billets offrent, selon la manifestation, le stationnement durant la manifestation et la gratuité pour quatre personnes dans toute la zone 10 de Frimobil. Ils peuvent être retirés aux automates des TPF ou auprès d'encaisseurs dans les parkings concernés durant les manifestations. Les horaires de présence des encaisseurs varient selon les manifestations. 

    L'offre est bien entendu également valable pour les personnes qui n'utilisent pas de voiture, par exemple les habitantes et habitants de Fribourg et de son agglomération ou les visiteurs qui arrivent par le train.

    Pour les organisateurs de manifestations

    Pour obtenir l'autorisation d'organiser une manifestation sur le sol fribourgeois, un concept de mobilité est nécessaire. Pour un événement d'envergure cantonale ou nationale, qui draine de nombreux visiteurs, le label "Park+Ride Event" est une solution idéale. Le logo peut être décliné et adapté aux couleurs de votre manifestation. C'est aux organisateurs qu'il incombe ensuite d'informer les visiteurs, la Ville de Fribourg pouvant jouer un rôle de relais. Contactez le communication [at] ville-fr [.] ch (Secteur de la communication)!

    Ces manifestations utilisent le label "Park+Ride Event"