Mises à l'enquête publique
Mise à l'enquête publique
La pose de la couche de roulement effectuée avec succès début mai, il ne restait plus qu'à inaugurer officiellement l'interface Richemond. Ce qui a été fait ce matin, en présence des Autorités communales et de nombreux·ses partenaires impliqués·es dans le chantier lancé au printemps 2023. Un nouvel arrêt de bus sera mis en service ce dimanche 15 juin 2025.
Mentionnée en fin d’année passée, l’ultime étape des travaux de l’interface Richemond est désormais programmée. La pose de la couche de roulement mettra un point final à ce chantier d’ores et déjà couronné de succès. Pour ce faire, la zone de rencontre devra être fermée à toute circulation motorisée durant trois jours. Des déviations seront indiquées.
La Ville de Fribourg a lancé l’élaboration d’une image directrice (masterplan) pour le site de la colline du Guintzet. Un groupe de professionnels·les composé d’urbanistes, ingénieurs·es en mobilité et architectes-paysagistes a été mandaté pour ce projet, dont la première phase a démarré en février 2025.
Débuté en mars 2023, le chantier de l'interface Richemond est à bout touchant, comme planifié. Le carrefour faisant la jonction entre les avenues Beauregard et du Midi et la rue Louis-d'Affry fait place dès aujourd’hui à un nouvel espace partagé entre l'ensemble des usagers·ères de la route. Cette zone de rencontre implique la limitation de la vitesse à 20 km/h, la priorité de droite ainsi qu'aux piétons·nes. La touche finale des travaux – la pose de la couche de roulement – sera apportée au sortir de l'hiver, vu la météo et les températures actuelles.