Inauguration de la plaque commémorative Fribourg – Nova Friburgo

Aujourd’hui, la Ville de Fribourg en collaboration avec l’Association Fribourg-Nova Friburgo a eu le plaisir de dévoiler la plaque en bronze commémorant les Fribourgeoises et Fribourgeois qui fondèrent la Ville de Nova Friburgo au Brésil.

Les droits culturels sont-ils au coeur des droits humains ?

15ans de la déclaration de Fribourg
Lundi 23 mai 2022 : colloque international
Mardi 24 mai 2022 : ateliers

Fermeture nécessaire d'installations dans la vallée du Gottéron

L'exploitation du petit train et de sa place de jeux, dans la vallée du Gottéron, est désormais définitivement interdite pour des raisons de sécurité. La buvette n'est pour l'instant pas concernée. Le Conseil communal s'est basé sur divers rapports soulignant les risques en lien avec les dangers naturels des lieux, lesquels seront à terme remis en conformité eu égard à la zone concernée.

Notre consommation, on (é)change ?

Expérimenter des modes de consommation et de production durables, tel est le fil conducteur de la deuxième édition du RDV durable du 2 juin au 10 juillet 2022. Une trentaine d'animations gratuites et tout public exploreront et questionneront notre consommation d’aliments et de produits du quotidien.

Les travaux du pont de Zaehringen débutent bientôt

Un chantier d'envergure débute à Fribourg : celui de la remise en état du pont de Zaehringen et de sa sécurisation contre les suicides. La durée des travaux est estimée à un an et demi.

La Motta, en photos pour la nouvelle saison

La saison de la baignade débute samedi 7 mai à 6 heures 45 aux Bains de la Motta. Elle durera jusqu’au 18 septembre. En attendant les célébrations du 100e anniversaire de la piscine, prévues tout au long de l'année 2023, une exposition de photographies anciennes et récentes permet au public de redécouvrir l'histoire de ce lieu incontournable de la vie fribourgeoise.

Chiara Bertin en résidence artistique à Gênes

L’artiste Chiara Bertin sera la première résidente de l’atelier artistique à Gênes attribuée par la Ville de Fribourg. Son séjour débutera le 1er décembre 2022 et durera trois mois. Elle y explorera la palette esthétique et technique des algues à travers un projet de recherche artistique intitulé Scritture di alghe solari (D’une écriture d’algues solaires).

5ème édition du projet « Un Tour en TUK-TUK ? » - Un service d’accompagnement et de transport pour toutes et tous

Après quatre éditions couronnées de succès, l’association REPER poursuit son projet social et intergénérationnel « Un Tour en Tuk-Tuk ? » du 16 mai au 5 août. La fin des mesures Covid permettra de profiter à nouveau complètement de la convivialité qui caractérise ce véhicule hors du commun. Il ne reste plus qu’à espérer que cet été soit plus ensoleillé que le dernier !