Content

Les Bonnesfontaines

Logo Les Bonnefontaines

Notre institution

La Résidence bourgeoisiale a été inaugurée en septembre 2011 après deux ans de travaux de rénovation et d’agrandissement. Elle se situe dans le quartier résidentiel de Torry, en Ville de Fribourg, à proximité des transports publics urbains.

Sa philosophie est la recherche constante du bien-être et de l’autonomie des résidents. Les prestations offertes sont individualisées, globales et répondent aux désirs et aux aspirations de chacune et chacun. Le service d’animation assure des divertissements quasi quotidiens et pour tous les goûts.

L’établissement bénéficie d’une excellente réputation grâce en particulier à un personnel soignant et hôtelier compétents. N’hésitez pas à le visiter ! Notre équipe se tient volontiers à votre disposition pour vous présenter la nouvelle Résidence bourgeoisiale.

Concept de prise en soins et d'animation

Le résident est le centre de toutes les activités du personnel soignant. Il bénéficie de prestations visant à répondre à ses aspirations et à la complexité des problèmes qu'il rencontre.

C'est à partir de l'histoire individuelle du résident qu'est élaboré, avec lui et/ou ses proches, son projet de vie.

Un objectif général essentiel est l'autonomie des résidents. Nous ne saurons concevoir les soins aux personnes âgées sans maintenir, préserver et encourager l'autonomie. L'individualisation des soins participe au maintien de l'autonomie et à la qualité de vie en institution.

Le choix du médecin traitant est libre. La Résidence bourgeoisiale bénéficie des prestations de l'un des médecins répondants qui interviennent pour les résidents qui en font la demande.

La famille fait partie intégrante de la vie des résidents. Elle est un élément indissociable et indispensable de la démarche d'accompagnement des personnes âgées. Une large place lui est faite et son rôle vis-à-vis de son parent est encouragé.

Tout est mis en œuvre pour réduire l'appréhension engendrée par le fait de devoir quitter son domicile et ses habitudes et pour faciliter l’intégration à la vie de la Résidence.

Un programme d'animation étoffé (chant, ateliers créatifs, lotos, expositions, excursions, vacances, etc.) est proposé tout au long de l'année. Les résidents ont également la possibilité d'assister régulièrement à un office religieux, catholique ou protestant.

La cafétéria ainsi que plusieurs salles de séjour sont également à leur disposition.

Les Bonnesfontaines résidence bourgeoisiale