Filtrer par
États

Trente-huit artistes rémunérés·es pour une étape de leur travail

La Ville de Fribourg continue de placer l’artiste au centre, avec un nouveau dispositif de soutien à la recherche et développement, en partenariat avec quatre institutions culturelles de la ville, Fri-Son, le Nouveau Monde, le Bilboquet et Bruit Rose. Trente-huit artistes seront rémunéré·es pour une étape de leur travail, sur une période entre 10 et 25 jours. La Ville de Fribourg inscrit cette démarche dans les réflexions menées au niveau national sur le statut des artistes.

Un bâtiment scolaire modulable et durable

La Ville de Fribourg met à l’enquête l’assainissement du bâtiment B de l’école de la Vignettaz. Les salles de classe seront modulables et l’entier du bâtiment répondra aux critères du label Minergie P. Le lancement des travaux est prévu pour avril 2024 et la mise en fonction, pour la rentrée 2026. Les coûts sont estimés à 11,4 millions de francs.

Place du Pertuis : lutte contre le transit

Dès le 25 janvier 2023, la circulation de transit entre la Route-Neuve et la rue de la Grand-Fontaine, et inversement, sera interdite aux véhicules motorisés. Cette mesure va de pair avec le futur réaménagement de la place du Pertuis, qui débutera cette année. La suppression du transit sur cet axe contribuera à améliorer la qualité de vie des habitants·es du secteur et participera à la conservation du patrimoine bâti.

Des progrès en vue à la rue du Progrès

La Ville de Fribourg met à l'enquête aujourd’hui le réaménagement de la rue du Progrès. Elle profite des travaux de raccordement au chauffage à distance (CAD) de cette petite rue pour la rendre plus propice à la mobilité douce et y faciliter le passage des véhicules d'urgence et de la Voirie. Le réaménagement pourrait être réalisé durant l'été 2023, en fonction de l'avancement du chantier du CAD.

Protection contre les chutes de pierres au Karrweg

La Ville met à l'enquête des mesures de protection contre les chutes de pierres dans le secteur Karrweg-Oelberg. L'impact visuel de ces installations sera réduit au minimum, de même que celui sur l'environnement.

Horaires de fin d'année

Les services et guichets de la Ville de Fribourg seront fermés entre Noël et Nouvel-An, soit du 26 décembre 2022 au 2 janvier 2023 compris, sous réserve des exceptions suivantes: