Les droits culturels sont-ils au coeur des droits humains ?

15ans de la déclaration de Fribourg
Lundi 23 mai 2022 : colloque international
Mardi 24 mai 2022 : ateliers

Chiara Bertin en résidence artistique à Gênes

L’artiste Chiara Bertin sera la première résidente de l’atelier artistique à Gênes attribuée par la Ville de Fribourg. Son séjour débutera le 1er décembre 2022 et durera trois mois. Elle y explorera la palette esthétique et technique des algues à travers un projet de recherche artistique intitulé Scritture di alghe solari (D’une écriture d’algues solaires).

OPEN HOUSE

Vision locale le 2 et 9 avril 2022

Nathalie Stirnimann en résidence à Belgrade en 2022

Le duo d’artistes Nathalie Stirnimann et Stefan Stojanovic, artistes visuel·les et performeur·euses, sont les lauréat·es de la résidence artistique à Belgrade attribuée par la Ville de Fribourg. Leur séjour durera quatre mois et débutera le 1er août 2022. Ils y poursuivront un projet transdisciplinaire et international intitulé What if the walls were more flexible ?

Après le covid: les voix des villes

Fribourg (re)place l’artiste au centre