Un nouvel espace d’échange proposé par le Service de la culture

À partir du mois d’octobre, le Service de la culture de la Ville de Fribourg lance une phase test de permanences ouvertes à toutes et tous. Ces rencontres, organisées chaque premier lundi du mois, sont l’occasion de venir poser des questions, partager des idées ou simplement discuter de thèmes culturels. Lancement le lundi 6 octobre prochain.

Le Service de la culture de la Ville de Fribourg s’apprête à inaugurer ses permanences. Dès le 6 octobre prochain et durant une phase de test, il invite les personnes intéressées à venir échanger avec lui. Ces rencontres permettront de venir poser des questions, de partager des idées ou simplement de discuter de thèmes culturels autour d’une boisson chaude.

Il sera notamment possible de se renseigner sur la promotion culturelle de la Ville de Fribourg: les dispositifs de soutien ou les résidences artistiques par exemple. Autre axe de discussion: le Labo Urbain, qui appuie des démarches créatives et accompagne des projets culturels comportant un dialogue avec la population. Lors des permanences, il sera ainsi possible d’évoquer une idée de projet artistique ou citoyen, ainsi que de découvrir les initiatives en cours, entre autres sujets de conversation.

Les permanences s’adressent aux artistes, aux membres d’une association, tout comme aux porteurs·ses de projet ou passionnés·es de culture, francophones comme germanophones. À l’instar de ce que propose notamment le Service culturel de la Ville de Genève, cette offre s’inscrit dans une dynamique romande et nationale soulignant la nécessité d’un rapprochement entre les milieux culturels et les collectivités publiques subventionnantes, par le biais, par exemple, de rencontres informelles.

L’espace d’échange lancé par le Service de la culture de la Ville de Fribourg aura pour cadre L’Atelier, à la Place Notre-Dame 16 et sera proposé tous les premiers lundis du mois (de 17h à 19h), jusqu’à la fin de l’année 2025:

  • lundi 6 octobre 2025

  • lundi 3 novembre 2025

  • lundi 1er décembre 2025

Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous.