Labo urbain

Appel à idées - Terrasse de L'Atelier

Dans le cadre de la terrasse d'été de L'Atelier 2024, les habitant·es sont invité·es à animer ce lieu: venez y partager vos passions et vos savoir-faire!

A disposition: l'espace dont vous avez besoin, la gestion des éventuelles inscriptions et de la communication!

The Graffiti Gallery

Pour célébrer son dixième anniversaire, Kolly Gallery organise une exposition exceptionnelle intitulée "The Graffiti Gallery" à L'Atelier. Soutenue par le Service de la culture, l'exposition fait également écho au thème 2024 du FIFF : les 50 ans du hip-hop.

Le Labo urbain, qui s’inspire des expériences de terrain du projet-pilote Régie culturelle, s'installe temporairement à L’Atelier. Ce nouvel outil du Service de la culture, soutient des démarches créatives de dialogue et de partage d’expériences. Le Labo urbain expérimente de nouveaux dispositifs favorisant l'échange avec et par les habitants·es ainsi qu'au sein de l'administration communale. Il reste également à l'écoute des besoins du milieu culturel et fait vivre les locaux de L'Atelier en valorisant sa place au sein du quartier du Bourg.

Actualités du Labo urbain

De nombreux moments d'échange sont ouverts au public ; projets collaboratifs, temps de médiation, discussions, expositions, résidences artistiques et bien d'autres choses. 

Acteurs·trices culturels·les, proposez votre projet !

Si vous souhaitez disposer d'un espace pour développer un projet favorisant le dialogue, en lien avec la culture et ayant un aspect participatif, vous pouvez vous annoncer en remplissant ce formulaire en ligne.

Les espaces à disposition

Plusieurs espaces de L'Atelier sont à la disposition des projets, un soutien technique et promotionnel est également proposé.

L'Atelier

L’Atelier, situé Place de Notre-Dame 16 à Fribourg, possède des espaces d’expérimentation, de dialogue et de médiation grâce au Labo urbain, et propose la location de deux salles. La participation citoyenne est au cœur du projet.

La construction d’un avenir commun soucieux de chacun·e sera expérimentée durant la période de transition du bâtiment, en accueillant un public à la fois spectateur et acteur de nouvelles pratiques et d'usages innovants. Il permettra également, par la pratique et l'utilisation concrète des locaux de tester les différents usages du bâtiment en vue de sa réaffectation définitive.

Vous trouvez plus d'informations sur la page de location des locaux.