Locaux à louer

La Ville de Fribourg et la Bourgeoisie sont propriétaires de plusieurs bâtiments et locaux, qu'elles mettent à disposition des citoyens.

Chapelle, caveau et salle Rossier (Hôpital des Bourgeois)
Chapelle
  • La chapelle se prête parfaitement à des baptêmes, mariages, messes ou petits concerts.
  • Un orgue est à disposition.
  • Une centaine de personnes peuvent prendre place dans la chapelle.
Caveau
  • La cave de l'Hôpital des Bourgeois est à disposition tous les jours de 10h00 à 21h30 pour des apéritifs.
  • Les vins doivent être pris à la cave.
  • La cave peut accueillir 50 personnes.
Salle Rossier

Située sous les combles, la salle Rossier peut accueillir jusqu'à 100 personnes pour des séminaires, conférences, voire expositions de très courte durée. 60 places sont à disposition si des tables sont nécessaires. Il y est interdit de fumer.

  • Horaires: dès 8h00 jusqu'à 23h00.
  • Les appareils suivants sont à disposition : rétroprojecteur, vidéo, micro sur pied et sans fil.
Contact

Les locaux se trouvent à l'hôpital des Bourgeois, rue de l'Hôpital 2.

Contact: M. Gauch 026 351 75 60.

Hébergement collectif (Protection civile)

Deux constructions de protection civile sont destinées à l’hébergement de sociétés et groupement (20 personnes minimum).

  • Ecole du Jura, Avenue Général-Guisan 61
    Nombre de lits : Total 233 lits
  • Ecole du Schoenberg, Route de la Heitera 19
    Nombre de lits : Total 258 lits

Les demandes d’utilisation sont à adresser à la Protection civile.

Administration communale de la protection civile
Bâtiment du service du feu
Rte de l'Aurore 4
1700 Fribourg
026 351 78 00

Tarifs des nuitées

Comprenant les dortoirs et sanitaires.

Par personne et par nuitée 
Fr. 10.-
Majoration forfaitaire pour utilisation de courte durée (moins de 50 nuitées)       
Fr. 50.-
Indemnités pour literie

Pour les occupants qui ne sont pas équipés de sacs de couchage personnels, la protection civile impose les prestations suivantes :

Taie d’oreiller (prix unique)
Fr. 2.- / pièce
Drap-housse (prix unique)
Fr. 4.- / pièce
Couverture (facultative) (prix unique)
Fr. 5.- / pièce
Usage des locaux 
Réfectoire ou salle
Fr. 20.- / jour
Tarif de nettoyage

Les frais de nettoyage des lieux après hébergement ne sont pas compris dans le prix de location. Tous les dommages aux locaux et à la propriété sont à la charge du logeur.

Frais de reddition (forfaitaire)
Fr.  53.-
Supplément pour frais de nettoyage des locaux, si effectués par le concierge uniquement
Fr.  53.-/ heure
Installations sportives

Le Service des sports met à disposition des clubs sportifs de nombreuses installations sportives.

Salle communale Saint-Léonard

Toutes les informations et le formulaire de réservation de la salle communale Saint-Léonard se trouvent sur cette page.

Werkhof: salle polyvalente

La salle polyvalente du Werkhof est située à la Planche-Inférieure 17, en Basse-Ville.Elle dispose d’une surface de 160 m2 et peut accueillir 120 personnes. Située au 2ème étage avec accès aux personnes à mobilité réduite, elle permet de développer des activités associatives accessibles à la population de la ville et aux externes. La salle est équipée d’une cuisine moderne et de locaux adéquats pour le rangement d'infrastructures mobiles. Elle est équipée des moyens multimédia pour un usage en tant que salle de conférence.

L'espace TARA, est un lieu ouvert au rez-de-chaussée, cet espace donne accès à l’ensemble du bâtiment du Werkhof. Il peut seulement être loué pour des apéritifs dînatoires.

Pour les tarifs et les plages de location, veuillez vous référer à la dernière page du règlement d'utilisation (PDF). 

Vous souhaitez louer cette salle? Remplissez le formulaire de réservation. Cette salle étant beaucoup demandée, le délai de réponse à votre demande est 1 semaine. Merci de votre compréhension.

Salle de conférence du Service des sports

La salle de conférence du Service des sports est située au chemin de Saint-Léonard 7, dans le même bâtiment que la patinoire communale P2. Elle peut accueillir au maximum 100 personnes. Elle se prête particulièrement à l'organisation de séances, assemblées, conférences ou congrès. 

Pour les tarifs et les plages de location, veuillez vous référer à la dernière page du règlement d'utilisation (PDF). 

Vous souhaitez louer cette salle? Remplissez le formulaire de réservation.