Régie culturelle

Dialogue à Pérolles 23

Vous avez des questions sur le fonctionnement de la Régie culturelle, envie d’en apprendre plus sur son fonctionnement ? N’hésitez pas à pousser la porte de Pérolles 23 et rencontrer les membres de son équipe le mercredi 6 juillet de 9h00 à 17h00.

Soumettre un projet à la #kulturregieculturelle

Vous aimeriez réaliser un projet culturel dans un des espaces sélectionnés par la #kulturregieculturelle? Soumettez votre proposition à kulturregieculturelle [at] ville-fr [.] ch.

Régie culturelle

Labo culturel de la Ville de Fribourg

La #kulturregieculturelle a pour objectif principal de faciliter l’occupation temporaire de locaux vides par des acteurs·trices culturels·les.

Réaliser un projet à la #kulturregieculturelle

Les lieux sélectionnés par la #kulturregieculturelle sont mis à disposition des acteurs·trices culturels·les pour tout type de projets de recherche et développement. La #kulturregieculturelle propose également un soutien administratif, technique ou promotionnel. Consultez les conditions de participation et prenez contact avec nous sans plus attendre.

Les résidents·es de #kulturregieculturelle depuis mars 2021

Mini-résidence #1 Manuela Bernasconi  Mini-résidence #2 Cédric Blaser  Mini-résidence #4 Baptiste Janon  Festival Les Georges  Mini-résidence #5 Gael Kyriakidis  Les maxi beaux arts  xocolat  Kremena Fragnière  OLO WANU Raphael Nick  Mini-résidence # Emmanuel Dorand  Back to the Culture  Jérémy Combot  Kollektiv Ortie  Semaines de la Lecture  Marion Savoy & Erfaneh Noorinezhad  BD Mania  Mini-résidence #8 Marie Vieli Luis Velasco  Émilie Bender Nicolas Geiser  Maison Noctua  Les Frères Guillaume  St-Nicolas  Atelier Tramway Mini-résidence #10 Grégoire Pasquier  Daphné Roulin Isabelle-Loyse Gremaud et Olivier Havran de la Production d'Avril Anaïs Kauer & Jeanne Gumy Mini-résidence #11 Karl Inglin Noah Neuhaus Noé Menuau Mini-résidence #12 Julien Chavaillaz
 

Espace des Arcades
Espace des Arcades

Pérolles 23
La Kunstcabine

Ces espaces ne correspondent pas à vos besoins ? Nous avons d'autres options qui pourraient convenir à votre projet. Discutons-en ensemble.

Conditions de participation

Pour pouvoir bénéficier temporairement d'un espace de la #kulturregieculturelle, consultez la fiche descriptive relative à l'espace qui vous intéresse et assurez-vous que votre projet réponde à la Charte de la Régie culturelle (PDF).

Vous allez être en résidence à la Régie culturelle?

Nous vous proposons quelques conseils pour bien communiquer sur votre projet.

Propriétaires : valorisez vos espaces

La #kulturregieculturelle tient à développer des partenariats avec les propriétaires prêts à valoriser des espaces vacants ou sous-utilisés en ville de Fribourg : locaux commerciaux vides, vitrines ou bâtiments en friche, tout type d’espace peut nous intéresser. 

Vous êtes propriétaires d'un espace vacant au centre-ville ? Nous vous proposons de valoriser votre espace grâce à du contenu culturel. Prenez contact avec nous pour en savoir plus.

Actualités Instagram

Suivez-nous sur Instagram @kultur_regie_culturelle

A propos de la #kulturregieculturelle

Concept issu des Assises de la culture (PDF) et plébiscité lors de la Journée de la culture 2018, la #kulturregieculturelle est un projet pilote de la Ville de Fribourg, porté par le Service de la culture. Son principal objectif est de faciliter l’occupation temporaire de locaux vides par des acteurs·trices culturels·les.

Mêlant culture, tourisme et économie, la #kulturegieculturelle favorise l’accès à la culture et les interactions avec la population, tout en participant à la stratégie de valorisation du centre-ville. Cette nouvelle mesure d'encouragement à la culture court jusqu'en 2022 sous la forme d'un projet pilote.