Une journée pour les 50 ans du suffrage féminin

La Ville de Fribourg consacre une journée à rendre hommage à la première votation à laquelle les femmes ont participé en Suisse. Samedi 30 octobre 2021, une exposition, un atelier d’autodéfense, une balade (en)chantée, un enregistrement de podcast et d’autres activités pour tout public sont au programme.

Lectures estivales 2021 - Quel cirque!

Placées sous le signe du cirque, les 8e Lectures estivales offriront un carrousel d'activités du 21 juin au 25 septembre dans quatre lieux de détente urbains fribourgeois. Cette année, ce sont 40 animations gratuites et plusieurs centaines de livres encore offerts aux vacanciers cet été.

MEMO, au-delà des livres et des jeux

Elle a désormais un nom : la nouvelle institution culturelle née de la fusion de la Bibliothèque de la Ville, de la Deutsche Bibliothek et de la Ludothèque s’appelle MEMO. Cette structure bilingue et interdisciplinaire installée à l’Hôpital des Bourgeois compte dépasser les rôles habituels, en proposant à la population un lieu de vie d’un type nouveau, avec une offre en évolution permanente.

Postulat n° 50 - Rapport final du Conseil communal

Demande d'étudier la possibilité de soutenir financièrement les ludothèques de la ville, au même titre que les bibliothèques