Filtrer par
États

(Re-) prendre le temps de vivre

La 9e édition des Lectures estivales de la Ville de Fribourg invite à la culture et à la détente. Que ce soit à MEMO, au Jardin botanique, aux Bains de la Motta, au Port ou sur la place Georges-Python, les activités proposées suggèrent de (re-)prendre le temps. Le temps de vivre une histoire, un jeu, un atelier créatif, un intermède musical et bien plus encore. Du 21 juin au 24 septembre 2022, une trentaine de rendez-vous gratuits, bilingues et pour tous les âges rythmeront ainsi l'été fribourgeois.

Inauguration de MEMO

L’institution culturelle MEMO a été inaugurée officiellement aujourd’hui après une période de réaménagement de ses locaux. Le point final de travaux qui ont commencé avec la fusion des trois institutions précédentes en 2020, un nouveau nom en 2021 et un lot de nouveautés apportées ces derniers temps.

Fermeture temporaire de MEMO pour réaménagement

En raison d'un réaménagement de ses locaux, MEMO fermera ses portes du 28 mars au 3 mai inclus. Auparavant, l'institution participera à la manifestation BiblioWeekend du 25 au 27 mars.

Une journée pour les 50 ans du suffrage féminin

La Ville de Fribourg consacre une journée à rendre hommage à la première votation à laquelle les femmes ont participé en Suisse. Samedi 30 octobre 2021, une exposition, un atelier d’autodéfense, une balade (en)chantée, un enregistrement de podcast et d’autres activités pour tout public sont au programme.

Lectures estivales 2021 - Quel cirque!

Placées sous le signe du cirque, les 8e Lectures estivales offriront un carrousel d'activités du 21 juin au 25 septembre dans quatre lieux de détente urbains fribourgeois. Cette année, ce sont 40 animations gratuites et plusieurs centaines de livres encore offerts aux vacanciers cet été.

MEMO, au-delà des livres et des jeux

Elle a désormais un nom : la nouvelle institution culturelle née de la fusion de la Bibliothèque de la Ville, de la Deutsche Bibliothek et de la Ludothèque s’appelle MEMO. Cette structure bilingue et interdisciplinaire installée à l’Hôpital des Bourgeois compte dépasser les rôles habituels, en proposant à la population un lieu de vie d’un type nouveau, avec une offre en évolution permanente.

Postulat n° 50 - Rapport final du Conseil communal

Demande d'étudier la possibilité de soutenir financièrement les ludothèques de la ville, au même titre que les bibliothèques