Fribourg fête le jeu

Le samedi 3 juin, la Ville de Fribourg participera à la Journée nationale du jeu. MEMO programmera des jeux et animations tout public sur la place Georges-Python, dont un chantier géant du jeu de construction Kapla, un mini escape-game et une imprimante 3D.

Pour la première fois, la Ville de Fribourg célèbrera la Journée nationale du jeu, une manifestation organisée le samedi 3 juin par les ludothèques de tout le pays. De 10 à 22 heures, la place Georges-Python se transformera ainsi en une immense aire de jeux animée par La Bulle, L’ìle aux trésors, le Club d’échecs de Fribourg et MEMO. Un programme qui plaira à tous les publics.

En point d’orgue de la journée figurera le chantier géant du jeu de construction Kapla. Grâce à 18'000 petites planchettes de bois à empiler, le public pourra bâtir les créations les plus folles et les plus hautes possible. Entre deux tours, le public pourra aussi s’essayer à un mini-escape game, à l’origami, aux échecs, à l’impression en 3D, à divers jeux de société ou provenant d’autres pays. Des foodtrucks et un stand de boisson tenu par La Tuile et la Fondation de Fribourg pour la jeunesse combleront les estomacs. La journée se terminera par un concert en plein air avec Les Faylons, dans la roulotte de l'Echappée Belle.

L'événement est gratuit. En cas de pluie, il aura lieu à MEMO (Rue de l’Hôpital 2). Le programme détaillé se trouve sur www.ville-fribourg.ch/journee-nationale-du-jeu-et-chantier-geant-de-kapla

Illustration Maëlle Schaller

Fribourg fête le jeu - copyright Maëlle Schaller