La Motta, en photos pour la nouvelle saison

La saison de la baignade débute samedi 7 mai à 6 heures 45 aux Bains de la Motta. Elle durera jusqu’au 18 septembre. En attendant les célébrations du 100e anniversaire de la piscine, prévues tout au long de l'année 2023, une exposition de photographies anciennes et récentes permet au public de redécouvrir l'histoire de ce lieu incontournable de la vie fribourgeoise.

Nouvelle cheffe pour le Service de l'enfance, des écoles et de la cohésion sociale

Le Conseil communal de la Ville de Fribourg a nommé la nouvelle cheffe du Service de l'enfance, des écoles et de la cohésion sociale. Cadre supérieure de l'Administration cantonale et auparavant fédérale, Joana de Weck prendra ses fonctions le 1er juin prochain.

Un livre et des projets pour commémorer les 50 ans de l’école du Schoenberg

L’école du Schoenberg a été inaugurée le 27 juin 1970. Covid oblige, ce jubilé est commémoré avec un an de retard par la direction de l'école et la Ville de Fribourg. A cette occasion, les élèves francophones et alémaniques de l'établissement ont réalisé de nombreux projets en classe liés à ce thème, qui ont été immortalisés dans un livre édité par la Ville. De plus, une fresque participative a vu le jour sur un mur de l'école.

La Motta ouvre le 13 mai

Les récents assouplissements des mesures contre la pandémie de Covid-19 adoptés par la Confédération permettent une ouverture des Bains de la Motta dès le jeudi 13 mai.