Garde et accueil des enfants

Vous cherchez une solution pour faire garder votre enfant en bas âge durant vos heures de travail ? La Ville de Fribourg coordonne ou soutient certaines de ces structures :

Ces solutions de garde sont payantes et, généralement, le tarif est fixé en fonction des revenus de la famille.

Fonctionnement des crèches

La ville de Fribourg compte 14 crèches subventionnées accueillant vos enfants de 3 mois jusqu’à leur entrée à l’école obligatoire.

Liste des crèches subventionnées

Comme le nombre de demandes pour une place en crèche est important, vous devrez vous inscrire dans un premier temps sur la liste d’attente centralisée des crèches subventionnées. Nous vous invitons à remplir le formulaire d’inscription et à le renvoyer, complété et signé, par mail à lac [at] ville-fr [.] ch ou par courrier postal à :
Liste d'attente centralisée des crèches subventionnées de Fribourg
Case Postale 323
1701 Fribourg

Une fois le formulaire rempli, une crèche ayant des disponibilités prendra contact avec vous. En cas de questions, une permanence téléphonique est ouverte tous les mardis de 10h00 à 12h30 et les jeudis de 17h00 à 19h30 au 026 351 73 07 ou au 079 801 72 68.

Dès obtention de votre place en crèche, le Secrétariat de l'accueil extrafamilial s'occupera du calcul de votre tarif. Pour plus d'informations.