Postulat n° 7 - Demande d’étudier les mesures actuelles de promotion des sports dans l’optique de l’égalité des chances et des droits et de proposer des mesures correctives et/ou d’encouragement

M.-C. Rey-Baeriswyl (CG-PCS)

Développement du postulat

Ce postulat demande à la Ville de procéder à une analyse de la place des femmes dans le sport, c'est-à-dire d'étudier les mesures actuelles de promotion, les subventions accordées et les modes d'utilisation des infrastructures sportives pour en identifier les bénéficiaires actuel·le·s.

Comme la Ville de Lausanne l'a fait, il s'agirait d'établir tout d'abord un rapport sur les pratiques sportives des femmes, pour vérifier l'application du principe de l'égalité (accès aux infrastructures et utilisations, offres disponibles, mesures d'encouragement, adaptation aux besoins spécifiques).

Puis de proposer des mesures correctives ou/et d'encouragement adaptées afin d'assurer une meilleure égalité (meilleure répartition des ressources publiques? fonds pour l'égalité dans le sport? compagne de sensibilisation? formation des clubs? etc.).

Fribourg, le 28 juin 2021