Postulat n° 8 - Demande d'étudier la possibilité d'étendre les projets Midnight Sport et Culture, Open Sunday, Urban Training et SuperCamp à tous les quartiers de la ville

M.-C. Rey-Baeriswyl (CG-PCS), E. Nobs (CG-PCS)

Développement du postulat

Ce postulat demande à la Ville d'étudier, d'une part, la possibilité d'étendre ces programmes de prévention à tous les quartiers de la ville pour des questions d'égalité de chances et de droits et, d'autre part, d'évaluer comment concevoir d'autres formes de dispositifs participatifs pour les jeunes et les enfants.

En effet, de tels programmes permettent l'acquisition de modes de vie sains (mouvement et liens sociaux), l'accès à des moments de convivialité/de sport et la possibilité de se responsabiliser; ils offrent ainsi des opportunités de formation pour et par les jeunes.

Sur le même modèle, de nouvelles offres pourraient être développées en mettant à disposition des lieux de spectacles ou/et les salles polyvalentes des écoles pour faciliter l'accès à des activités théâtrales, chorales ou autres, sur la base de partenariats avec des acteurs culturels et des artistes de la ville.

Fribourg, le 28 juin 2021