Question n° 35 - Eventuel soutien des restaurateurs affectés par l’extension du certificat covid pendant l’exploitation hivernale

D. Aebischer (PLR), R. Casazza (PLR), J.-N. Gex (PLR), O. Gex (PLR), V. Grady (PLR), D. Krienbühl (PLR), A. Salina (PLR), J.-P. Wolhauser (PLR)

Question

Est-ce que le Conseil communal compte, d'une manière ou d'une autre, soutenir les restaurateurs actuellement affectés par l'extension du certificat covid pendant l'exploitation hivernale, selon le modèle nyonnais, où des protections contre les intempéries et des chauffages extérieurs pourront être installés?

Réponse du Conseil communal

Cette question doit trouver une réponse identique pour tout le canton. C'est pourquoi nous avons récemment reçu une information tant de l'association des communes fribourgeoises que de la Conférence des préfets, qui étaient en train de plancher à une solution cantonale. A ma connaissance, le Conseil d'Etat a mis cette question à son ordre du jour et une réponse devrait tomber. Elle ne concernera pas la ville, mais tout le canton.

Autres questions du conseil général