Fusion - 1ère soirée d’information à la population

Le 26 septembre 2021, les Fribourgeois et Fribourgeoises seront appelé-e-s aux urnes pour un vote consultatif. L’objet ? La poursuite du processus de fusion entre Avry, Belfaux, Corminboeuf, Fribourg, Givisiez, Granges-Paccot, Marly, Matran et Villars-sur-Glâne.

Pour mieux appréhender les tenants et aboutissants de cette fusion, l’Assemblée constitutive vous invite à 2 soirées d’information. Ça sera le moment de poser toutes vos questions, de faire part à vos autorités de vos doutes et de vos interrogations. Ainsi, le 26 septembre, les citoyens et citoyennes pourront se prononcer en toute connaissance de cause.

Programme :

- Présentation du concept

- Parole aux autorités communales ;

- Parole aux délégué-e-s de la commune à I'Assemblée constitutive ;

- Parole au Conseil d'Etat;

- Parole à la population pour ses questions, remarques et prises de position.

Les soirées se dérouleront à Fribourg les 26 août et 9 septembre. Vous avez la possibilité d’ assister aux soirées organisées dans les autres communes ainsi que dans les communes observatrices (Grolley, Pierrafortscha) qui participent au scrutin. Le programme est identique dans toutes les communes.