Journée nationale de la démocratie

Atelier-forum « Recherche-action en Suisse… se relier pour innover »

Pour cette deuxième édition, l’atelier-forum organisé par la plateforme recherche-action en Suisse va s’intéresser particulièrement aux nombreux défis et questions (urbanisme, santé, prévention, intégration, cohésion sociale, etc.) que sont amenés à traiter les communes et les villes, les administrations publiques et les organismes semi-publics des différents cantons romands.

Les recherches collaboratives représentent en effet une voie innovante et fertile pour résoudre ces défis locaux parce qu’elles croisent les perspectives des acteurs concernés et les impliquent dans des dispositifs originaux collaboratifs.

Plusieurs recherches-action collaboratives touchant les politiques publiques seront ainsi présentées ; puis chaque participant-e, à partir de son contexte et de ses préoccupations, sera invité-e à soumettre à l’intelligence collective une question à traiter à laquelle la recherche collaborative pourrait donner des pistes de résolution adaptées.

Vous trouverez les détails de ce programme sur le site recherche-action.ch.

Lien pour s’inscrire à cet atelier-forum de la recherche-action/collaborative

À L'Atelier, Place de Notre-Dame 16, 1700 Fribourg
De 16h30 à 19h30