La Bibliothèque fête ses 40 ans!

Vendredi 14 décembre, la bibliothèque de la Ville de Fribourg, en partenariat avec la Deutsche Bibliothek et la Ludothèque, invite lecteurs et non lecteurs à venir fêter les 40 ans de la Bibliothèque de la Ville à l’Hôpital des Bourgeois. Pour passer ce cap, ce jubilothèque propose, de 16h30 à 20h30, musique, contes, jeux et visites décalées.

Se voulant multithèque pour fêter ce jubilé, l’Hôpital des Bourgeois réunira toutes les formes de thèque/thek : discothèque, ludothèque, médiathèque et bibliothèque, le tout gravitant autour d’un apérithèque propice aux échanges et aux rencontres.

Programme | 14 décembre 2018 | 16h30-20h30

Ce jubilothèque ouvre la bibliothèque à une multitude de thèque/thek pour petits et grands et avec des animations aussi bien en français qu’en allemand !

16h30
Fabulothèque/thek: contes avec Caroline Equey, bibliothécaire
18h00
Partie officielle: avec Madame la Conseillère communale Andrea Burgener Woeffray et Natacha Roos, Cheffe du Service de la culture de la Ville.
18h15
Apérithèque/thek: ouverture des festivités et de la discothèque/thek
18h30 et 19h30
Explorathèque/thek: visite décalée avec Martin Schick, artiste performer
19h00 et 20h00
Histori-thèque/thek : l’incendie de l’Hôpital des Bourgeois, présentée par Anita Petrovski, historienne de l’art (durée 15 min)

L’événement est ouvert à tous, gratuit et sans inscription. Pour plus d’informations contactez le Service de la culture de la Ville de Fribourg par e-mail via culture [at] ville-fr [.] ch (culture[at]ville-fr[dot]ch) ou au 026 351 71 79.