Postulat n° 107 - Demande d’établir une étude sur les locataires des places de parc de parking souterraines en ville de Fribourg

A. Butty Revaz (Le Centre/PVL) , C. Revaz (Le Centre/PVL)

Développement du postulat

La ville de Fribourg possède un certain nombre de parkings souterrains en main privée. Ce postulat demande la réalisation d'une étude approfondie sur les locataires des places de parc de parking souterraines situées en ville de Fribourg. L'objectif de cette étude est de recueillir des informations essentielles sur les personnes qui louent ces places de parking, leur lieu de résidence et les activités qu'elles pratiquent. Les places de parc de parking souterraines sont des infrastructures importantes pour la mobilité urbaine et la gestion de l'espace public. Cependant, peu d'informations sont actuellement disponibles sur les locataires de ces places, ce qui limite la compréhension de l'utilisation de ces installations et de leur impact sur la ville.

Par conséquent, ce postulat propose une étude complète afin de répondre aux questions suivantes:

1. Qui loue les places de parc de parking souterraines en ville de Fribourg?
  1. Où vivent les personnes qui louent ces places de parking ? Une analyse de la provenance géographique des locataires permettrait de comprendre si ce sont principalement des résidents de la ville de Fribourg ou des personnes venant de l'extérieur.
  1. Quelles activités pratiquent ces personnes ? Il serait intéressant de savoir si les locataires des places de parking souterraines sont principalement des résidents travaillant dans la ville, des visiteurs réguliers ou des personnes exerçant des activités spécifiques (commerciales, récréatives, etc.).

Cette étude permettra d'obtenir des données précieuses pour la planification urbaine, la mobilité durable et la gestion efficace de l'espace public. Les résultats de cette étude pourront également servir de base à de futures décisions concernant la politique de mobilité et les politiques de tarification.