Postulat n° 174 - Demande une analyse du taux de criminalité et du niveau de sécurité ressenti par la population de la ville

V. Grady (PLR), O. Gex (PLR), D. Krienbühl (PLR) et J.-P. Wolhauser (PLR)

Développement du postulat

En 2016, l'Office fédéral de la statistique (OFS) plaçait Fribourg en tête des villes les plus violentes de Suisse. Le confinement dû à la covid-19 a éprouvé nombre de Fribourgeois·es et soulève des questions en termes de sécurité.

Nous demandons donc au Conseil communal d'analyser le taux de criminalité réel et le niveau de sécurité ressenti par la population fribourgeoise – en particulier aux points sensibles que sont la gare, les Grand-Places et Heitera – afin de proposer des mesures adaptées au bien-être des habitants·es (besoins du contingent de la police locale selon sa matrice de polyvalence, pertinence de la vidéo-surveillance de lieux ciblés selon la liste des installations actuelle, etc.).

Fribourg, le 16 décembre 2020