Question n° 121 - Emprunt de la Ville de Fribourg auprès de la FIFA

J.-T. Vacher (Le Centre/PVL)

Question

M. le vice-syndic ayant déjà répondu à une grande partie des questions que j'avais (v. question n° 120), je me permets juste de compléter avec une question supplémentaire. Comment le Conseil communal envisage-t-il le rôle de la Commission financière dans le cadre des réflexions et des processus qui ont trait à cette question?

Réponse du Conseil communal

Je me permets une réponse spontanée. La Commission financière a saisi le Conseil communal pour une question à ce sujet le 1er février, dans son rôle de garant de l'information auprès du Conseil général en matière financière. Il a été répondu un peu dans les mêmes termes d'ailleurs à la Commission financière. Ce rôle n'est évidemment pas du tout le même qu'un Service des finances qui, lui, gère l'opérationnel et du Conseil communal, qui est aussi lui dans la gestion opérationnelle. Ce n'est évidemment pas le rôle de la Commission financière, comme il est décrit dans la loi, de s'immiscer dans la gestion opérationnelle d'une commune.

Andere Fragen des Generalrats